René Mbayen | PDG - Gulfin

Législation adéquate
Photo René Mbayen | PDG - Gulfin

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

Dans les années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen (http://www.renembayen.net) gravit très vite les échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction. Honeywell Bull embauche l'économiste en tant que contrôleur budgétaire. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord. Durant son cursus universitaire, René Mbayen réalise plusieurs stages dans de grandes entreprises françaises.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Tous les produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN. Il est le PCA de la SOFIMAR. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.

René Mbayen s'investit dans l'action sociale, parallèlement à ses activités professionnelles. Il soutient des associations à but humanitaire. Des associations et des institutions à but humanitaire qui viennent en aide aux handicapés et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, il a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa disposent de l'aide de René Mbayen.

Son itinéraire d’économiste à l’échelle internationale

Il est détenteur d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen réussit une licence en économie. En 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris.