Les secteurs de l'économie et du droit sont détaillés sur Saatm.com, via de nombreux articles.

Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure


Nouvel incubateur de Truffle Capital: l’écosystème français des fintech se structure

Truffle Capital, un partenaire conscient des risques

La politique de l'entreprise est claire depuis sa naissance, son savoir-faire permet la plupart du temps à ses investisseurs d'engendrer des liquidités et d’optimiser leur situation fiscale. Les innovations technologiques se placent au coeur de la stratégie d'investissement de Truffle Capital (Latribune). Ainsi, les investisseurs qui ont choisi ce groupe n'ignorent pas qu’ils prennent part à la construction du monde de demain. L'entreprise a en permanence à l'esprit les dangers du capital d'amorçage. Avec elle, de blabla : on ne réalise pas de bénéfices sans prise de risques, une perte de capital fait partie des possibilités. Miser sur le cœur artificiel ou sur les medias digitaux n'est sûrement pas un investissement à court terme. Tous les projets encouragés par Truffle Capital exigent de 6 à 10 ans d'immobilisation de capital.

Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses champs d'expertise lui sont nécessaires pour aider efficacement les entreprises soutenues dans leur développement. La société capitalise sur des investissements centrés sur certains secteurs. Préserver l'équilibre du portefeuille est une façon de diminuer les risques. L’implication de l'entreprise dans des domaines porteurs constitue l'un de ses gros atouts. Sa tactique donne l'opportunité de dépister en peu de temps les entreprises présentant des perspectives de croissance manifestes. Plus qu’un simple investisseur, Truffle Capital s’implique dans la gestion des PME qu’elle soutient. Parfois en choisissant de prendre de certaines sociétés.

Truffle Capital : une entreprise de capital investissement en croissance permanente

Etes-vous au courant que Truffle Capital oeuvre dans 2 domaines spécifiques ? Deux secteurs qu'elle maîtrise parfaitement pour la plus grande satisfaction des investisseurs : les logiciels et les traitements médicaux. La société a multiplié ses participations, entre autres vers des entreprises industrielles utilisant les ressources naturelles, au même moment que son staff. De nombreux spécialistes issus d’horizons divers travaillant de conserve vers un but commun : la satisfaction de ceux qui placent leur argent et le succès des créateurs d'entreprise. Les cofondateurs de Truffle Capital ont réuni leurs connaissances afin de fonder une structure d’investissement indépendante considérée de nos jours comme faisant partie des plus performantes.

Un soutien financier et stratégique aux entreprises innovantes

Le soutien aux entrepreneurs par Truffle Capital va se faire dès l’élaboration du montage financier. Cette aide englobe aussi des secteurs tels que le juridique ou le marketing. La société fait bénéficier les entrepreneurs de son expérience mais également de son carnet d’adresses. Etre épaulé par cette société d'investissement, c’est avant tout bénéficier des compétences de 2 grands professionnels, à savoir Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie. L'expertise des dirigeants de l'entreprise de gestion ajoutée aux compétences de tous ceux qui travaillent avec eux sont un plus indiscutable. L’indice de confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise souvent par une entrée remarquée au capital de l'entreprise.

Les FCPI sont des Fonds communs de placement dans l'innovation. Et justement, la révolution technologique est le cœur de métier de Truffle Capital. Le FCPI Truffle Développement s'adresse aux entreprises innovantes cotées en bourse ou en phase d'introduction. La désignation des entrepreneurs soutenus par le biais des Fonds de placement pour l'innovation se révèle rigoureuse. Chaque FCPI présente en conséquence de grosses probabilités de bénéfices pour les participants. L'investissement en Fonds de placement pour l'innovation de Truffle Capital requiert un blocage des montants investis. La durée du blocage est de six ans pour les entreprises cotées en bourse, elle varie entre 7 et 10 années pour les autres.

Truffle Capital a accompagné des sociétés dans la technologie propre et avec succès. On peut mentionner Acerde et Dietswell. Aux côtés de ses dirigeants, cette société est composée d'une équipe de d'une vingtaine de collaborateurs issus de sept pays différents. La société est depuis 3 ans signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Dans les faits, elle intègre les problématiques ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans le choix des sociétés qu'elle finance. Plus de 60 sociétés ont été soutenues financièrement par Truffle Capital. Treize de ces entreprises ont intégré le marché boursier.