Les secteurs de l'économie et du droit sont détaillés sur Saatm.com, via de nombreux articles.

René Mbayen


René Mbayen

À Bordeaux, René Mbayen (Page web René Mbayen, Nouvelobs.com) passe avec succès un bac S. Les études de l'économiste en sciences économiques à Paris s'achèvent avec la réussite d'une licence. Le cursus universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991. Depuis 2009, il est le PCA de la CLGG. En 1981, René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP. La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport maritime, la logistique et le service maritime.

Un des spécialistes en économie les plus plébiscités dans son pays

René Mbayen a été choisi par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. Personnalité essentielle de la vie économique camerounaise, le PDG s'allie aux pouvoirs publics pour le développement du pays. Divers organismes publics et privés se font épauler et guider par René Mbayen.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen dirige la société GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Le négoce et le transport de produits pétroliers constituent les principales activités de la société qu'il dirige. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de PDG chez GULFIN.

Les toutes premières expériences professionnelles de René Mbayen

Auprès de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe les postes de sous-directeur, de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. C'est à la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen escalade très vite les échelons qui l'orientent vers des postes de direction. Dans les années 60, il réalise des stages dans des groupes bancaires tels que le Crédit Commercial de France à Paris. La SNI, c'est une société à capital public prenant des participations dans des entreprises qui présentent de bonnes perspectives d'évolution.