Les secteurs de l'économie et du droit sont détaillés sur Saatm.com, via de nombreux articles.

Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier


        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Le spécialiste financier met ses moyens et ses compétences à disposition de la recherche

La caractéristique principale du médicament fabriqué par Étienne-Émile Baulieu vise à conserver la moelle épinière et de reconstituer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier (Aller sur le profil Doyoubuzz.com) épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer via l'appui qu'il offre au professeur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont majoritairement des recherches concernant les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles en lien avec les lésions de la moelle épinière, que soutient Charles Rosier.

MPOWERD et la lanterne solaire, des solutions respectueuses de l'environnement pour les communautés isolées

Avec l'ambition de changer la vie de ceux qui vivent sans électricité, MPOWERD a conçu Luci, une lampe gonflable et hermétique fonctionnant à l'énergie solaire. La lampe gonflable, entièrement récupérable et étanche, est une solution que Charles Rosier veut promouvoir ! Se servant d'une énergie renouvelable pour fournir de la lumière à des communautés retirées, la lampe Luci offre de nombreux avantages.

L'entrée de Charles Rosier dans le secteur de l'investissement financier

A la fin des années 90, il intègre l'entreprise SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. L'entreprise Lehman Brothers embauche Charles Rosier durant une année. En 1999, le financier écarte une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement comme Managing Director au cours de l'année 2009. Durant l'année 1999, Charles Rosier est chargé de la division Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique.

Charles Rosier soutient les activités d’une entreprise hexagonale, Innoveox, experte dans le traitement des effluents industriels L'homme d'affaires se révèle attaché à tous les sujets qui concernent la protection de la nature. Siégeant à la commission consultative de Naturerights, il s'engage au sein d'une structure internationale dont la raison d'être est les causes écologiques. Charles Rosier encourage une démarche non polluante pour la planète en valorisant les techniques Innoveox.